Résultats de votre recherche

Découvrez vite cette commune située dans l’agglomération de La Rochelle Sud. Car ici, vous aurez envie de faire partie du décor. Angoulins-sur-Mer est un bourg où il fait bon vivre. Ni un village ni une ville, ses habitants sont aujourd’hui au nombre de 4000. Ils y vivent, y travaillent, entre terre et mer. Les Angoulinois et Angoulinoises profitent d’un climat doux et d’une lumière particulière. Est-ce ce qui les régénère et les rend si dynamiques ?

 

Découvrir

Il se passe toujours quelque chose à Angoulins et on vous en parle ici ! Spectacles, événements, causes communes, travaux, vous êtes au courant de tout ! Feuilletez le magazine municipal en cours, cherchez une manifestation à venir, tenez-vous informé(e) de la vie qui agite la ville, les projets, les enjeux, les succès...

 

En ce moment

L'équipe municipale met en place des actions avec la volonté d’entretenir un dialogue approfondi entre tous ses concitoyens et en relation étroite avec l’ensemble des personnels communaux. Les services municipaux et leurs agents sont à votre disposition pour vous renseigner mais vous pouvez consulter en ligne les formalités administratives et toutes les publications municipales.

La Mairie

Il y a tant à vivre et à partager dans notre petite ville ! C’est qu’on y est actif, de 0 à 100 ans… Et bien équipé pour s’y sentir bien à tout âge et cycle de vie. Petite enfance, école, sport, logement, travail, loisirs et vie citoyenne, tous les aspects du quotidien sont abordés dans cette rubrique. Nous mettons à votre disposition les informations dont vous avez besoin, un mode d’emploi d’Angoulins-sur-mer ! Naviguez en ligne pour vous sentir comme un poisson dans l’eau en ville !

 

Vivre ma commune
Actus à la Une

CONFINEMENT

Cliquez ici : INFOLETTRE EDITION COVID - novembre 2020

 

 Informations Préfecture : pratique des activités nautiques et de plaisance interdite

 

CONFINEMENT : LA MAIRIE VOUS INFORME DES PREMIERES MESURES PRISES POUR ANGOULINS

Services publics municipaux

La Mairie reste ouverte sur rendez-vous aux horaires habituels à savoir lundi, mercredi et vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h, puis les mardis et jeudis de 8h45 à 12h30, également le mercredi de 17h à 18h30 uniquement sur rendez-vous et pour des raisons explicites.

La médiathèque est fermée au public mais vous pouvez emprunter par drive. Pour plus d'information, un flyer est à votre disposition, cliquez ici pour le télécharger

Pour débuter le confinement, quelques attestations de déplacement sont à la disposition du public en mairie et dans les commerces du centre bourg.

Elles sont également disponibles sur l'application Tousanticovid.

Une attention particulière sera apportée par la mairie aux personnes fragiles et/ou isolées.

 

Ecoles, services périscolaires et cantine

Ecoles : reprise des classes le 2 novembre, avec application du plan Vigipirate renforcé. l'Education Nationale et la commune appliquent le protocole sanitaire de l' Education Nationale.

Les parents doivent fournir des masques à leurs enfants de plus de 6 ans.

La cantine scolaire et les TAP fonctionnent en application des protocoles sanitaires.

L'accueil périscolaire est assuré normalement par l'association Angoul'loisirs

 

Espaces publics

Toutes les salles associatives, tous les équipement sportifs couverts et de plein air sont fermés par arrêté municipal.

Dans les lieux de culte, les cérémonies funéraires sont autorisées (30 personnes max) ainsi que les mariages (6 personnes max)

Les sanitaires publics sont fermés, sauf au centre bourg place des Golènes les jours de marché.

Le cimetière est ouvert pendant le confinement, notamment pour la Toussaint. Les gestes barrière doivent y être respectés.

 

4) Marché et commerces

Le marché du centre bourg est maintenu, avec poursuite du protocole sanitaire en vigueur.

La liste des commerces ouverts au centre bourg et dans la zone est consultable sur l'Infolettre spéciale COVID -INFOLETTRE EDITION COVID - novembre 2020

 

Des informations plus détaillées, notamment relatives au commerce et aux services publics, seront diffusées dès la semaine prochaine aux Angoulinois.

Pour votre sécurité, restez chez vous et respectez les gestes barrière.

Info COVID : 0 800 130 000 7j/7 - 24/24