Résultats de votre recherche

Découvrez vite cette commune située dans l’agglomération de La Rochelle Sud. Car ici, vous aurez envie de faire partie du décor. Angoulins-sur-Mer est un bourg où il fait bon vivre. Ni un village ni une ville, ses habitants sont aujourd’hui au nombre de 3900. Ils y vivent, y travaillent, entre terre et mer. Les Angoulinois et Angoulinoises profitent d’un climat doux et d’une lumière particulière. Est-ce ce qui les régénère et les rend si dynamiques ?

 

Découvrir

Il se passe toujours quelque chose à Angoulins et on vous en parle ici ! Spectacles, événements, causes communes, travaux, vous êtes au courant de tout ! Feuilletez le magazine municipal en cours - ou abonnez-vous pour le recevoir par mail à chaque sortie, c’est évidemment gratuit ! - cherchez une manifestation à venir, tenez-vous informé(e) de la vie qui agite la ville, les projets, les enjeux, les succès...

 

En ce moment

L'équipe municipale met en place des actions avec la volonté d’entretenir un dialogue approfondi entre tous ses concitoyens et en relation étroite avec l’ensemble des personnels communaux. Les services municipaux et leurs agents sont à votre disposition pour vous renseigner mais vous pouvez consulter en ligne les formalités administratives et toutes les publications municipales.

La Mairie

Il y a tant à vivre et à partager dans notre petite ville ! C’est qu’on y est actif, de 0 à 100 ans… Et bien équipé pour s’y sentir bien à tout âge et cycle de vie. Petite enfance, école, sport, logement, travail, loisirs et vie citoyenne, tous les aspects du quotidien sont abordés dans cette rubrique. Nous mettons à votre disposition les informations dont vous avez besoin, un mode d’emploi d’Angoulins-sur-mer ! Naviguez en ligne pour vous sentir comme un poisson dans l’eau en ville !

 

Vivre ma commune
Actus à la Une

CORONAVIRUS

Mobilisation citoyenne - communiqué de la Préfecture de la Charente-Maritime

L’État organise la solidarité dans le cadre de la mobilisation citoyenne.

Face à la crise sanitaire du COVID-19, de nombreuses actions de solidarité se mettent en place pour accompagner et répondre aux besoins de nos concitoyens.

Soucieux d’accompagner cette forte mobilisation, le gouvernement met en place, avec la Réserve Civique, un outil permettant de faciliter l’expression des solidarités grâce à l’engagement bénévole. Simple d’utilisation, il donne la possibilité à toute collectivité et toute association de faire connaître ses besoins en bénévoles.

Le Préfet de la Charente-Maritime invite les collectivités, les associations et les charentais-maritimes qui souhaitent s’engager à se faire connaître sur la plateforme
https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/ .

Les collectivités et les associations pourront y publier toutes les annonces de missions urgentes qui requièrent l’appui de bénévoles.

Quatre « missions prioritaires » ont été identifiées pour lesquelles, aujourd’hui plus que jamais, des besoins en bénévoles sont primordiales : l’aide alimentaire et d’urgence, la garde d’enfants des soignants ou des structures de l’aide sociale à l’enfance, le lien avec les personnes fragiles isolées et la solidarité de proximité.

La plateforme permettra ainsi de proposer aux volontaires qui s’y inscriront des missions au service de nos concitoyens les plus fragiles.

Outre les jeunes du service civique, tous ceux qui souhaitent prendre part à cette mobilisation sont invités à s’inscrire sur cette plateforme.


 Votre agenda

Reportées à une date ultérieure

Elections municipales

de 8h à 18h - salles Europe et Louis Ferrant