Résultats de votre recherche

Découvrez vite cette commune située dans l’agglomération de La Rochelle Sud. Car ici, vous aurez envie de faire partie du décor. Angoulins-sur-Mer est un bourg où il fait bon vivre. Ni un village ni une ville, ses habitants sont aujourd’hui au nombre de 3900. Ils y vivent, y travaillent, entre terre et mer. Les Angoulinois et Angoulinoises profitent d’un climat doux et d’une lumière particulière. Est-ce ce qui les régénère et les rend si dynamiques ?

 

Découvrir

Il se passe toujours quelque chose à Angoulins et on vous en parle ici ! Spectacles, événements, causes communes, travaux, vous êtes au courant de tout ! Feuilletez le magazine municipal en cours - ou abonnez-vous pour le recevoir par mail à chaque sortie, c’est évidemment gratuit ! - cherchez une manifestation à venir, tenez-vous informé(e) de la vie qui agite la ville, les projets, les enjeux, les succès...

 

En ce moment

L'équipe municipale met en place des actions avec la volonté d’entretenir un dialogue approfondi entre tous ses concitoyens et en relation étroite avec l’ensemble des personnels communaux. Les services municipaux et leurs agents sont à votre disposition pour vous renseigner mais vous pouvez consulter en ligne les formalités administratives et toutes les publications municipales.

La Mairie

Il y a tant à vivre et à partager dans notre petite ville ! C’est qu’on y est actif, de 0 à 100 ans… Et bien équipé pour s’y sentir bien à tout âge et cycle de vie. Petite enfance, école, sport, logement, travail, loisirs et vie citoyenne, tous les aspects du quotidien sont abordés dans cette rubrique. Nous mettons à votre disposition les informations dont vous avez besoin, un mode d’emploi d’Angoulins-sur-mer ! Naviguez en ligne pour vous sentir comme un poisson dans l’eau en ville !

 

Vivre ma commune

Elections municipales

Les électeurs français et européens inscrits sur les listes électorales élisent les conseillers municipaux pour un mandant de 6 ans. Les électeurs sont également appelés à élire les conseillers communautaires.
Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 7 février 2020. L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans si les formalités de recensement à l'âge de 16 ans ont bien été accomplies dans la commune de domicile, ainsi que pour une personne ayant obtenu la nationalité française après 2018.
En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander votre inscription sur les listes électorales
- Si vous êtes nouvel arrivant ou si vous avez changé d’adresse dans la commune
- Si vous êtes citoyens européens résidants en France vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales complémentaires et voter aux élections municipales et/ou européennes.
- Si vous avez été placé sous tutelle avant le 23 mars 2019 et privée de vos droits de vote
Vous pouvez vous inscrire soit à la mairie ou sur le service en ligne service-public.fr ou via France Connect, muni des documents suivants :
- Votre carte d’identité ou votre passeport valide ou périmé depuis moins de 5 ans
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois, à votre nom et mentionnant l'adresse de votre domicile sur la commune avec l'un des documents suivants :
- Attestation ou la facture d'eau, d'électricité, de gaz, de téléphone fixe établie à votre nom
- Attestation d'assurance habitation
- Avis d'imposition ou certificat de non-imposition sur le revenu
- Pour les personnes en maison de retraite, attestation du directeur sur laquelle figure l'adresse de l'établissement et établissant la réalité de l'hébergement.
Le service des élections se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Vous pouvez le contacter au 05 46 56 18 58 ou par mail contact@angoulins.fr


de 8h à 18h - salles Europe et Louis Ferrant