Résultats de votre recherche

Découvrez vite cette commune située dans l’agglomération de La Rochelle Sud. Car ici, vous aurez envie de faire partie du décor. Angoulins-sur-Mer est un bourg où il fait bon vivre. Ni un village ni une ville, ses habitants sont aujourd’hui au nombre de 3900. Ils y vivent, y travaillent, entre terre et mer. Les Angoulinois et Angoulinoises profitent d’un climat doux et d’une lumière particulière. Est-ce ce qui les régénère et les rend si dynamiques ?

 

Découvrir

Il se passe toujours quelque chose à Angoulins et on vous en parle ici ! Spectacles, événements, causes communes, travaux, vous êtes au courant de tout ! Feuilletez le magazine municipal en cours - ou abonnez-vous pour le recevoir par mail à chaque sortie, c’est évidemment gratuit ! - cherchez une manifestation à venir, tenez-vous informé(e) de la vie qui agite la ville, les projets, les enjeux, les succès...

 

En ce moment

L'équipe municipale met en place des actions avec la volonté d’entretenir un dialogue approfondi entre tous ses concitoyens et en relation étroite avec l’ensemble des personnels communaux. Les services municipaux et leurs agents sont à votre disposition pour vous renseigner mais vous pouvez consulter en ligne les formalités administratives et toutes les publications municipales.

La Mairie

Il y a tant à vivre et à partager dans notre petite ville ! C’est qu’on y est actif, de 0 à 100 ans… Et bien équipé pour s’y sentir bien à tout âge et cycle de vie. Petite enfance, école, sport, logement, travail, loisirs et vie citoyenne, tous les aspects du quotidien sont abordés dans cette rubrique. Nous mettons à votre disposition les informations dont vous avez besoin, un mode d’emploi d’Angoulins-sur-mer ! Naviguez en ligne pour vous sentir comme un poisson dans l’eau en ville !

 

Vivre ma commune

Economie

L’activité économique d’Angoulins s’organise autour de deux polarités, le littoral d’une part avec l’ostréiculture qui demeure une des activités identitaires et traditionnelles de notre commune, la zone commerciale d’autre part, l’une des deux zones que compte l’agglomération rochelaise.

Ostréiculture

Un peu plus d’une douzaine d’établissements ostréicoles installés dans le marais du Chay développent depuis de longues années une activité qui marque fortement l’identité de notre territoire. Cette économie dynamique, mais très sensible, s’organise dans un contexte difficile puisque ce domaine d’activité a été touché par des crises récurrentes. La qualité du produit, le sérieux de nos professionnels, la fidélité des consommateurs locaux ou plus lointains assurent cependant une réelle solidité à ce volet de notre économie locale.

Zone commerciale d’Angoulins

Ce sont plus de cent quarante entreprises dont quelques importantes enseignes nationales qui, en appui sur un effectif de près de 1 000 emplois, donnent à la zone commerciale un dynamisme réel. Une réflexion est actuellement en cours pour renforcer l’identité de cette zone, améliorer sa signalétique, fluidifier sa circulation. L’équilibre recherché avec le commerce de centre bourg essentiel pour notre commune, ferait de notre territoire une référence dans ce que doit être une économie commerciale au service d’un territoire et de ses habitants.

Il convient de mentionner que comme le commerce, l’artisanat local notamment autour du bâtiment est un élément important de l’activité économique de notre territoire.