Résultats de votre recherche

Découvrez vite cette commune située dans l’agglomération de La Rochelle Sud. Car ici, vous aurez envie de faire partie du décor. Angoulins-sur-Mer est un bourg où il fait bon vivre. Ni un village ni une ville, ses habitants sont aujourd’hui au nombre de 3900. Ils y vivent, y travaillent, entre terre et mer. Les Angoulinois et Angoulinoises profitent d’un climat doux et d’une lumière particulière. Est-ce ce qui les régénère et les rend si dynamiques ?

 

Découvrir

Il se passe toujours quelque chose à Angoulins et on vous en parle ici ! Spectacles, événements, causes communes, travaux, vous êtes au courant de tout ! Feuilletez le magazine municipal en cours - ou abonnez-vous pour le recevoir par mail à chaque sortie, c’est évidemment gratuit ! - cherchez une manifestation à venir, tenez-vous informé(e) de la vie qui agite la ville, les projets, les enjeux, les succès...

 

En ce moment

L'équipe municipale met en place des actions avec la volonté d’entretenir un dialogue approfondi entre tous ses concitoyens et en relation étroite avec l’ensemble des personnels communaux. Les services municipaux et leurs agents sont à votre disposition pour vous renseigner mais vous pouvez consulter en ligne les formalités administratives et toutes les publications municipales.

La Mairie

Il y a tant à vivre et à partager dans notre petite ville ! C’est qu’on y est actif, de 0 à 100 ans… Et bien équipé pour s’y sentir bien à tout âge et cycle de vie. Petite enfance, école, sport, logement, travail, loisirs et vie citoyenne, tous les aspects du quotidien sont abordés dans cette rubrique. Nous mettons à votre disposition les informations dont vous avez besoin, un mode d’emploi d’Angoulins-sur-mer ! Naviguez en ligne pour vous sentir comme un poisson dans l’eau en ville !

 

Vivre ma commune

Tourisme

Pour accueillir au mieux nos visiteurs, Angoulins a créé un partenariat avec le Angoulins Découverte, géré par des bénévoles amoureux de leur ville, et soutenus par la Mairie avec la mise à disposition de locaux, de matériel, et de ressources humaines en été.

Côté mer comme côté terre, notre équipe travaille à créer par exemple un lieu animé au niveau de la plage de La Platère pour rendre le lieu encore plus attractif l’été. Et une réflexion est menée actuellement pour étendre le plan des sentiers cyclables.

Taxe de séjour

Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle exerce de nouvelles compétences parmi lesquelles la « Promotion du tourisme et des Offices de tourisme ».

Afin d’apporter une source de financement à cette compétence, et en application de l’article L.5211-21 du Code général des collectivités territoriales, l’Agglo a décidé d’instaurer une taxe de séjour communautaire.

 Cette taxe au réel*, qui vient se substituer à celle perçue actuellement par certaines communes**, s’applique depuis le 1er janvier dernier à l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.  Elle doit être payée par tous les logeurs, hôteliers et propriétaires qui hébergent des personnes résidant à titre onéreux sur le territoire entre le 1er janvier et le 31 décembre.

 Vous pouvez également contacter le 05 46 30 34 24 ou agglolarochelle@taxesejour.fr pour tout renseignement complémentaire.

** En 2016, 10 communes de l’Agglo percevaient une taxe de séjour : Angoulins, Aytré, Châtelaillon-Plage, Esnandes, Lagord, La Rochelle, L'Houmeau, Nieul-sur-Mer, Puilboreau et Yves.

La grille tarifaire

Le guide d’accueil

Le guide de l’hébergeur

Le formulaire de déclaration à déposer en mairie

Camping-cars

Règles de stationnement : les modalités de stationnement  sur la ville d’Angoulins-sur-Mer sont définies par l’Arrêté du 15 juin 2015 tenant compte des risques de submersion (tout manquement à cette obligation sera passible d'une amende de 17 euros). L'objectif vise à éviter un trouble à l'ordre public (bruit, tapage nocturne) ou à l'environnement (pollution).
Une aire de service est à disposition / niveau Salle Polyvalente /pour le remplissage des réservoirs, la vidange des eaux usées et des wc chimiques.

Merci aux camping-caristes de respecter l’environnement et les durées de séjour fixées, soit 48 h tous les jours de la semaine sur les emplacements réservés  :

  • Lieux de stationnement autorisés : 23 places à La Platère , 10 places aux Hauts de la Platère

  • Aire de vidange à la salle polyvalente