Résultats de votre recherche

Découvrez vite cette commune située dans l’agglomération de La Rochelle Sud. Car ici, vous aurez envie de faire partie du décor. Angoulins-sur-Mer est un bourg où il fait bon vivre. Ni un village ni une ville, ses habitants sont aujourd’hui au nombre de 3900. Ils y vivent, y travaillent, entre terre et mer. Les Angoulinois et Angoulinoises profitent d’un climat doux et d’une lumière particulière. Est-ce ce qui les régénère et les rend si dynamiques ?

 

Découvrir

Il se passe toujours quelque chose à Angoulins et on vous en parle ici ! Spectacles, événements, causes communes, travaux, vous êtes au courant de tout ! Feuilletez le magazine municipal en cours - ou abonnez-vous pour le recevoir par mail à chaque sortie, c’est évidemment gratuit ! - cherchez une manifestation à venir, tenez-vous informé(e) de la vie qui agite la ville, les projets, les enjeux, les succès...

 

En ce moment

L'équipe municipale met en place des actions avec la volonté d’entretenir un dialogue approfondi entre tous ses concitoyens et en relation étroite avec l’ensemble des personnels communaux. Les services municipaux et leurs agents sont à votre disposition pour vous renseigner mais vous pouvez consulter en ligne les formalités administratives et toutes les publications municipales.

La Mairie

Il y a tant à vivre et à partager dans notre petite ville ! C’est qu’on y est actif, de 0 à 100 ans… Et bien équipé pour s’y sentir bien à tout âge et cycle de vie. Petite enfance, école, sport, logement, travail, loisirs et vie citoyenne, tous les aspects du quotidien sont abordés dans cette rubrique. Nous mettons à votre disposition les informations dont vous avez besoin, un mode d’emploi d’Angoulins-sur-mer ! Naviguez en ligne pour vous sentir comme un poisson dans l’eau en ville !

 

Vivre ma commune

Développement durable

InfoLettre , InfoMag : quels plannings ?

En 2016 le comité de rédaction de vos InfoMag (16p/20p) et InfoLettre (4p) s’est organisé pour produire annuellement 8 numéros soit 4 de chaque publication en alternance.

L’infoMag papier sort chaque début de trimestre

  • InfoMag 1 : mi-janvier
  • InfoMag 2 : mi-avril
  • InfoMag 3 : mi-juillet
  • InfoMag 4 : mi-octobre

Il est distribué par vos élus dans vos boîtes aux lettres le vendredi, samedi et dimanche suivant sa date de sortie (2 000 ex.) Pour les plus pressés, l’InfoMag est généralement mis à disposition sous son format numérique dès la validation du bon à tirer soit une semaine avant sa date de sortie physique car imprimé hors de nos murs. Par exemple le numéro d’avril est disponible sur notre site angoulins.fr avec notre liseuse calameo.fr et annoncé par notre page Facebook

L’infoLettre sort chaque milieu de trimestre

  • Infolettre 1 : mi-février
  • Infolettre 2 : mi-mai
  • Infolettre 3 : mi-septembre
  • Infolettre 4 : mi-décembre

L’infoLettre est généralement mise en ligne le jour de sa date de sortie physique car imprimée à la mairie et déposée dans 20 points (commerces, mairie, médiathèque, Syndicat d’Initiative, ...).

Info-lettre numérique

Ce projet, dans le cadre de la refonte de nos moyens de communication, est un exemple de premier pas vers le développement durable grâce au numérique.

En effet celui-ci va vous permettre de vous abonner en ligne au format numérique pdf  de notre lettre d'information. Notre bulletin d'information intermédiaire sera transmis dans votre boite de courriel en un format pdf universellement reconnu de vos terminaux. Il sera aussi consultable en ligne ou téléchargeable depuis notre site ou depuis notre page Facebook.

Ce bulletin d'information A4 ou A3 recto verso sera toutefois mis à disposition dans sa version imprimée dans des points fixes dans votre ville tels que Mairie, Syndicat d'Initiatives mais aussi commerces et (ré)imprimé à la demande.

Cela nous permettra d'adapter sa diffusion à l'évolution de vos usages.

Refonte du bulletin municipal

130 répondants à notre enquête en Novembre 2015 : 50 se sont exprimés via internet , 80 via le formulaire encarté dans notre édition papier. Merci! Lecteurs assidus et enthousiastes pour notre magazine vous appréciez nos rubriques sur le Littoral et l’environnement, les travaux et l’urbanisme, la vie associative, l’agenda culturel et événementiel tout en conservant un oeil attentif sur les informations pratiques.

Vous nous avez sollicités pour de nouvelles rubriques en particulier :
- un regard humain sur vous Angoulinois(es) et nous vous proposerons un portrait vivant et une parole donnée à tous : jeunes, étudiants, actifs, artisans, retraités,
- une attention plus particulière à la vie ensemble et au civisme pour le stationnement, les liaisons partagées entre piétons, vélos, voitures, le bruit, l’entretien des haies, des clôtures, l’entretien des jardins, et des parties communes,
- un carnet d’état civil annonçant les mariages, les naissances et décès.

Sur son aspect, au delà d’un format très apprécié, vous nous nous demandez :
- une périodicité trimestrielle,
- une distribution dans vos boites aux lettres de manière plus systématique,
- une clarté du rendu de l’information,
- un respect encore plus grand de l’environnement.

Nous allons, dès le numéro de Janvier 2016 , répondre à certaines de vos attentes et pour prendre un exemple très concret nous passons à un papier 100% recyclé plus léger, un nombre de pages plus serré 16 au lieu de 20, un style plus clair, des articles plus concis au plus proche de vos préoccupations. Les autres améliorations viendront au fil des prochains numéros cette année. Tiré à 2100 exemplaires cet Angoulins InfoMag ne représente que 80 kg en Janvier 2016 , au lieu des 212 kg en septembre 2015, et dans un format actualisé.

Il est sur en ligne sur angoulins.fr et pour ceux d’entre-vous qui nous suivent sur le réseau social Facebook vous aurez la primeur de pouvoir le lire dès son bouclage numérique quelques jours avant son impression et sa distribution dans vos boites aux lettres.
En l’espérant plaisant et informatif, nous vous souhaitons une très agréable lecture !