Résultats de votre recherche

Découvrez vite cette commune située dans l’agglomération de La Rochelle Sud. Car ici, vous aurez envie de faire partie du décor. Angoulins-sur-Mer est un bourg où il fait bon vivre. Ni un village ni une ville, ses habitants sont aujourd’hui au nombre de 3900. Ils y vivent, y travaillent, entre terre et mer. Les Angoulinois et Angoulinoises profitent d’un climat doux et d’une lumière particulière. Est-ce ce qui les régénère et les rend si dynamiques ?

 

Découvrir

Il se passe toujours quelque chose à Angoulins et on vous en parle ici ! Spectacles, événements, causes communes, travaux, vous êtes au courant de tout ! Feuilletez le magazine municipal en cours - ou abonnez-vous pour le recevoir par mail à chaque sortie, c’est évidemment gratuit ! - cherchez une manifestation à venir, tenez-vous informé(e) de la vie qui agite la ville, les projets, les enjeux, les succès...

 

En ce moment

L'équipe municipale met en place des actions avec la volonté d’entretenir un dialogue approfondi entre tous ses concitoyens et en relation étroite avec l’ensemble des personnels communaux. Les services municipaux et leurs agents sont à votre disposition pour vous renseigner mais vous pouvez consulter en ligne les formalités administratives et toutes les publications municipales.

La Mairie

Il y a tant à vivre et à partager dans notre petite ville ! C’est qu’on y est actif, de 0 à 100 ans… Et bien équipé pour s’y sentir bien à tout âge et cycle de vie. Petite enfance, école, sport, logement, travail, loisirs et vie citoyenne, tous les aspects du quotidien sont abordés dans cette rubrique. Nous mettons à votre disposition les informations dont vous avez besoin, un mode d’emploi d’Angoulins-sur-mer ! Naviguez en ligne pour vous sentir comme un poisson dans l’eau en ville !

 

Vivre ma commune

Espaces verts et Citoyenneté

Les espaces verts du chemin de Toucharé et des rues Desgranges et des Mouettes accueilleront enfin le printemps 2016.

Trente trois massifs désherbés, labourés, améliorés, épierrés et bâchés s’étendront sur 550 m2 . Ils recevront 1 160 végétaux rustiques issus de 22 variétés différentes ainsi que 42 arbres ancrés dans 23 fosses.

Des riverains et les paysagistes des services techniques municipaux les ont choisis pour réaliser ce gros chantier qui s’est déroulé à la bonne saison dans d’excellentes conditions sur une période de cinq semaines. Laissons maintenant passer l’hiver et attendons le printemps.

Bien entendu les riverains qui ont participé à la réalisation continueront à l’entretien : ajouter une plante, enlever une herbe folle.

Découvrez le remarquable dossier réalisé par Romain Chaillé de notre Service Espaces Verts

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Un Jardin Partagé pour les Angoulinois

Inspirés des jardins communautaires de nos cousins canadiens et américains, le concept des jardins partagés traverse l’atlantique et s’installe en 2016 dans notre commune au travers d’un projet où tout reste à faire avec vous : rejoignez-nous !

Comment sont apparus les jardins partagés en france ? En 1996, des associations françaises de jardiniers se rendent à l’assemblée générale des jardins communautaires de Montréal et y découvrent de nouvelles méthodes inspirées des jardins partagés américains. À la suite de cette visite, en 1997, ils organisent le premier forum national « jardinage et citoyenneté », c’est le début des jardins partagés.

Un jardin partagé ne se décréte pas, il prend tout son sens, parce qu’il répond aux attentes et besoins des habitants. Ces jardins se fondent sur des valeurs de solidarité, de convivialité, de lien et de partage entre les personnes de mileux sociaux et d’âges différents, favorisant d’autre part l’exercice physique et la détente en plein air, ces jardins sont également des lieux d’éducation à l’environnement pour les enfants et les adultes.

Un jardin partagé est fait pour tous, pas besoin de savoir jardiner pour en faire partie, le jardinage s’apprend par l’échange avec les jardiniers plus expérimentés. Conformément à nos engagements pris dans notre programme municipal, la commission solidarité travaille pour la mise en place des jardins. En dehors de la commission solidarité, quelques Angoulinois(es) très intéressés par ce projet ont émis le désir de participer à la mise en place des espaces de jardinage.

Si vous êtes intéressés par le projet et voulez participer à ce groupe de travail citoyen, rejoignez-nous. Les deux adjoints en charge de la mise en place des jardins partagés vous accueilleront avec plaisir.

Pour tout renseignement complémentaire et date d’une prochaine réunion, n’hésitez pas à contacter : Bérangère Gille.