Résultats de votre recherche

Découvrez vite cette commune située dans l’agglomération de La Rochelle Sud. Car ici, vous aurez envie de faire partie du décor. Angoulins-sur-Mer est un bourg où il fait bon vivre. Ni un village ni une ville, ses habitants sont aujourd’hui au nombre de 3900. Ils y vivent, y travaillent, entre terre et mer. Les Angoulinois et Angoulinoises profitent d’un climat doux et d’une lumière particulière. Est-ce ce qui les régénère et les rend si dynamiques ?

 

Découvrir

Il se passe toujours quelque chose à Angoulins et on vous en parle ici ! Spectacles, événements, causes communes, travaux, vous êtes au courant de tout ! Feuilletez le magazine municipal en cours - ou abonnez-vous pour le recevoir par mail à chaque sortie, c’est évidemment gratuit ! - cherchez une manifestation à venir, tenez-vous informé(e) de la vie qui agite la ville, les projets, les enjeux, les succès...

 

En ce moment

L'équipe municipale met en place des actions avec la volonté d’entretenir un dialogue approfondi entre tous ses concitoyens et en relation étroite avec l’ensemble des personnels communaux. Les services municipaux et leurs agents sont à votre disposition pour vous renseigner mais vous pouvez consulter en ligne les formalités administratives et toutes les publications municipales.

La Mairie

Il y a tant à vivre et à partager dans notre petite ville ! C’est qu’on y est actif, de 0 à 100 ans… Et bien équipé pour s’y sentir bien à tout âge et cycle de vie. Petite enfance, école, sport, logement, travail, loisirs et vie citoyenne, tous les aspects du quotidien sont abordés dans cette rubrique. Nous mettons à votre disposition les informations dont vous avez besoin, un mode d’emploi d’Angoulins-sur-mer ! Naviguez en ligne pour vous sentir comme un poisson dans l’eau en ville !

 

Vivre ma commune

Personnes agées

Le CLIC, Centre Local d’Information et de Coordination est un service du département de la Charente-Maritime. Vous avez plus de 60 ans ? Dans le cadre d’un accueil personnalisé et gratuit, le CLIC vous écoute, vous soutient, vous informe et vous oriente vers les services concernés.

Les personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie peuvent bénéficier de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) avec une aide à domicile pour le quotidien. L’instruction du dossier est faite par le CCAS, et la décision est prise par le Conseil général.

L’équipe du CLIC vous informe sur les autres aides financières, le soutien à domicile, les formes d’hébergement, l’accès aux loisirs et le transport. Accueil lors de permanences ou sur rendez-vous, de 9h30 à 12h30 et de 13h30à 16h30.

Seniors info Charente-Maritime 09 70 82 12 13 (prix d’un appel local)

Délégation territoriale La Rochelle-Ré 49 avenue Aristide Briand CS 60003

17076 La Rochelle cedex 9

Diagnostique pour bien Vieillir à domicile AGIRC/ARRCO

La caisse de retraite complémentaire AGIRC/ARRCO propose, depuis 2011, une prestation "diagnostique bien vieillir chez soi" à tous les retraités de 75 ans et plus sans condition de ressources pour une participation forfaitaire de 15€ seulement. Réalisé à domicile par un ergothérapeute  pour identifier les difficultés rencontrées dans le logement, analyser les risques (ex:chute) et enfin suggérer des solutions pratiques pour améliorer le confort de vie.

Pour en savoir plus : 0 810 360 560 (prix d'appel local depuis un fixe)

ou http://www.agircarrco-actionsociale.fr/accompagner/le-diagnostic-bien-chez-moi-conseils-en-ergotherapie/