Résultats de votre recherche

Découvrez vite cette commune située dans l’agglomération de La Rochelle Sud. Car ici, vous aurez envie de faire partie du décor. Angoulins-sur-Mer est un bourg où il fait bon vivre. Ni un village ni une ville, ses habitants sont aujourd’hui au nombre de 3900. Ils y vivent, y travaillent, entre terre et mer. Les Angoulinois et Angoulinoises profitent d’un climat doux et d’une lumière particulière. Est-ce ce qui les régénère et les rend si dynamiques ?

 

Découvrir

Il se passe toujours quelque chose à Angoulins et on vous en parle ici ! Spectacles, événements, causes communes, travaux, vous êtes au courant de tout ! Feuilletez le magazine municipal en cours - ou abonnez-vous pour le recevoir par mail à chaque sortie, c’est évidemment gratuit ! - cherchez une manifestation à venir, tenez-vous informé(e) de la vie qui agite la ville, les projets, les enjeux, les succès...

 

En ce moment

L'équipe municipale met en place des actions avec la volonté d’entretenir un dialogue approfondi entre tous ses concitoyens et en relation étroite avec l’ensemble des personnels communaux. Les services municipaux et leurs agents sont à votre disposition pour vous renseigner mais vous pouvez consulter en ligne les formalités administratives et toutes les publications municipales.

La Mairie

Il y a tant à vivre et à partager dans notre petite ville ! C’est qu’on y est actif, de 0 à 100 ans… Et bien équipé pour s’y sentir bien à tout âge et cycle de vie. Petite enfance, école, sport, logement, travail, loisirs et vie citoyenne, tous les aspects du quotidien sont abordés dans cette rubrique. Nous mettons à votre disposition les informations dont vous avez besoin, un mode d’emploi d’Angoulins-sur-mer ! Naviguez en ligne pour vous sentir comme un poisson dans l’eau en ville !

 

Vivre ma commune

Stationnements Circulations

Stationnements

Le stationnement, l’affaire de tous

La municipalité s’est engagée dans une politique visant à favoriser les déplacements à pied ou à vélo pour faire de notre commune une commune apaisée où chacun peut se déplacer en toute sécurité, une commune où il fait bon vivre.

Les choses ne peuvent changer du jour au lendemain. Cette action de long terme qui s’échelonnera jusqu’à la fin de ce mandat comprendra de multiples volets parmi lesquels l’aménagement de nouveaux stationnements proches du centre bourg (parking Jean Bouin et Emile Allais, parking de La Poste, parking Gambetta), l’extension de la zone 30 à toute la commune, la sécurisation des abords de écoles, l’aménagement des voies publiques.

La lutte contre le stationnement gênant car nombreux sont les Angoulinois à se plaindre du stationnement gênant ou/et dangereux des véhicules, tout particulièrement sur les trottoirs (art. R 417-9-10-11-12 du Code de la Route). Une sensibilisation par l’apposition de « papillons » d’avertissement sur les véhicules ne respectant pas le Code de la Route est actuellement en cours. Le marquage au sol de stationnements autorisés (rues Dullin, des Treuils, des Jonquilles,…) sera réalisé en concertation avec les riverains. Nous espérons que cette de sensibilisation, si elle est bien comprise, ne nécessitera pas la pose de contraventions.

La Zone bleue, sur la suggestion pertinente de la nouvelle association de commerçants du centre bourg, s’avère nécessaire pour une meilleure fluidité des mobilités et l’accès aux commerces.  Ce sont donc 21 emplacements en zone bleue qui sont matérialisés en centre bourg. Des disques de stationnement sont distribués gratuitement, ils permettent de se stationner, sur les emplacements définis, 7 jours sur 7, de 9h à 19h et pour une durée d’une heure. Il est donc fait appel à la compréhension de chacun pour que soit respectée, sans nécessité de contravention, cette période d’expérimentation.

 

Vous pouvez télécharger par ce lien un disque à confectionner.

Circulations

Zone 30

À Angoulins la Zone 30 s'applique pour tous !

Depuis 2015, la zone 30 est étendue sur Angoulins-sur-Mer (Chemin de Toucharé, avenue du Commandant Lisiack), il faut cependant constater que cette exigence de sécurité est loin d'être respectée.

Nous vous rappelons que dans la zone 30 :

  • La priorité à droite s'applique à chaque carrefour (sauf indication contraire),
  • Les véhicules et les motos doivent impérativement respecter cette limitation,
  • Les piétons n'ont pas la priorité mais peuvent travetser la chaussée partout où ils se sentent en sécurité,
  • Les vélos peuvent circuler à double sens sur toutes les voies (sauf disposition particulière).