Résultats de votre recherche

Découvrez vite cette commune située dans l’agglomération de La Rochelle Sud. Car ici, vous aurez envie de faire partie du décor. Angoulins-sur-Mer est un bourg où il fait bon vivre. Ni un village ni une ville, ses habitants sont aujourd’hui au nombre de 3900. Ils y vivent, y travaillent, entre terre et mer. Les Angoulinois et Angoulinoises profitent d’un climat doux et d’une lumière particulière. Est-ce ce qui les régénère et les rend si dynamiques ?

 

Découvrir

Il se passe toujours quelque chose à Angoulins et on vous en parle ici ! Spectacles, événements, causes communes, travaux, vous êtes au courant de tout ! Feuilletez le magazine municipal en cours - ou abonnez-vous pour le recevoir par mail à chaque sortie, c’est évidemment gratuit ! - cherchez une manifestation à venir, tenez-vous informé(e) de la vie qui agite la ville, les projets, les enjeux, les succès...

 

En ce moment

L'équipe municipale met en place des actions avec la volonté d’entretenir un dialogue approfondi entre tous ses concitoyens et en relation étroite avec l’ensemble des personnels communaux. Les services municipaux et leurs agents sont à votre disposition pour vous renseigner mais vous pouvez consulter en ligne les formalités administratives et toutes les publications municipales.

La Mairie

Il y a tant à vivre et à partager dans notre petite ville ! C’est qu’on y est actif, de 0 à 100 ans… Et bien équipé pour s’y sentir bien à tout âge et cycle de vie. Petite enfance, école, sport, logement, travail, loisirs et vie citoyenne, tous les aspects du quotidien sont abordés dans cette rubrique. Nous mettons à votre disposition les informations dont vous avez besoin, un mode d’emploi d’Angoulins-sur-mer ! Naviguez en ligne pour vous sentir comme un poisson dans l’eau en ville !

 

Vivre ma commune

Voirie et réseaux

 

 

Demande d'occupation du domaine public : Formulaire.pdf

Transmettre le document à la police municipale: s.mahe-police@angoulins.fr

LISTE DES CONCESSIONNAIRES DE RESEAUX (ENEDIS, GRDF, Eau, France Telecom et Assainissement)

Le dernier trimestre de l'année 2014 fut marqué par plusieurs travaux de voirie:
 
- carrefour rue des Albatros/rue des frégates: reprofilage de la chaussée et prolongement d'un trottoir,
 
Impasse des Marais: reprise de la chaussée pour protéger l'ovoïde des eaux pluvtales
 
- Route de la Douane: reprise des trottoirs par un blœuche, pose de balisettes au niveau du passage protégé,
 
- Rue des Coquilles et rue des Coquillages : création d'un réseau pluvial enterré et en surface avec réhabilitation de la chaussée.
 
L'année 2015 verra la fin des travaux rue des Coquilles et de la rue des Coquillages et de gros travaux engagés Avenue du Général
de Gaulle scindés en deux phases:
 
1 - les travaux de chemisage d'une grande partie du réseau eaux usées sous la responsabilité de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle (durée approximative des travaux 8 à 10 semaines),
 
2 - des travaux concernant la création d'un réseau pluvial enterré, la réfection des trottoirs et de ta voirie sous la responsabilité du Conseil Général 17 (durée approximattve des travaux 6 à 7 mots).

Comment contacter ENEDIS: fiche technique

Réseau assainissement:

La Communauté d'Agglomération de la Rochelle est compétente en matière d'assainissement des eaux usées domestiques. Le contrôle de raccordement n'est pas obligatoire.

Pour toute demande de contrôle, il faut s'adresser à

CDA-SERVICE ASSAINISSEMENT

16 rue Jacques de Vaucanson

17180 PÉRIGNY

05.46.30.35.35